Course de caisses à savon
dimanche 14 mai 2023
Il y aura 4 catégories : de 12 à 17 ans inclus et de 18 à 99 ans inclus. Chaque catégorie d’âge sera divisée en monoplace ou biplace.
Le départ des courses sera donné devant la Mairie, le parcours empruntera la rue du Général De Gaulle et l’arrivée se fera place Notre-Dame du Loc. Le circuit sera fermé à la circulation durant les épreuves.
L’unique énergie admise est l’énergie gravitationnelle (force de la descente), mais le départ peut être lancé par un coéquipier, une zone de lançage sera marquée au sol.
Durant les courses, les pilotes devront respecter les instructions des commissaires de sécurité situés sur le parcours. Ceux-ci disposeront de drapeaux : Un drapeau rouge indiquant que la course est neutralisée, les véhicules doivent alors impérativement s’arrêter et obéir aux instructions du commissaire. Si le véhicule arrêté n’est pas la cause de la neutralisation de la course, il sera autorisé à refaire sa course. Le drapeau vert signalera que la piste est libre de tout danger.
Bulletin d’inscription :
Lire le règlement :



Le Télégramme
Ouest France