Bulletin municipal de juillet

De nouvelles synergies

« Nous essayons de toucher le plus d’entreprises possible. Elles sont toutes les bienvenues ! » introduit Annie le Blévenec, présidente. L’union des entrepreneurs de Saint-Avé regroupe, parmi ses adhérents, de nombreux secteurs d’activités : Commerce alimentaire, santé et bien-être, service juridique, événementiel, artisanat en bâtiment, immobilier, automobile, banque et assurances, communication… Ils sont aujourd’hui une soixantaine et espèrent passer le cap des 100 d’ici la fin de l’année. Leur leitmotiv’ ? Écouter, fédérer et développer. Des valeurs qui ont été éprouvées dernièrement, en raison du contexte sanitaire. « Les nombreux confinements ont ame au rapprochement, à l’entraide et à la communication » poursuit Annie le Blévenec. les réunions étant de nouveau possibles, les projets de l’association vont bon train.

 

Les adhérents conservent précieusement les « apéros-boulot », des rendez-vous qui étaient déjà instaurés. L’occasion de partager leurs compétences et d’échanger sur plusieurs thématiques liées à l’entreprenariat. ils se retrouvent également lors des « Jeudis Découverte d’Entreprise », au cours desquels ils visitent d’autres entreprises, afin d’agrandir leur réseau. Nouveauté au programme : Le « café des Entrepreneurs » leur permettra de parler marketing, investissement, commerce… dès le mois de septembre. S’enrichir des savoir-faire et connaissances des uns et des autres, comprendre et s’entraider font partie des objectifs de l’association.

 

Dynamiser l’activité économique avéenne

la quinzaine commerciale et le concours des maisons décorées, temps forts de l’année auxquels tous les habitants sont invités à participer, sont aussi conservés. La course de caisses à savon, dont la première édition a dû être reportée, sera prochainement reprogrammée. Le nombre d’entreprises avéennes croît d’année en année. L’association souhaite accompagner ce dynamisme. « Pour suivre cette vivacité, il faut commencer par animer le tissu économique de la Ville » explique Annie le Blévenec. « Saint-Avé est une commune où tous les secteurs d’activités sont représentés. Nous avons tout ce dont nous avons besoin et il faut l’exploiter » soutient Caroline Verry, vice-présidente. L’association souhaite promouvoir cette richesse et appeler les habitants à consommer local. L’année dernière, elle a créé un groupe Facebook, bien nommé « On a tout chez nous », ponctué d’actualités des commerces de proximité, de petites présentations d’entreprises avéennes (de l’artisanat à l’industrie), d’initiatives portées par les acteurs économiques du territoire. une petite mine
d’or pour découvrir ce qui se passe dans les coulisses des entreprises,
mais aussi pour voir tout ce qui se trouve au pas de la porte des habitants !
Sur Youtube, l’association propose des visites en vidéo des entreprises du territoire. en moins de trois minutes, il est possible de découvrir, parmi de nombreux autres, Florian de la Table de Florine, Kieran de ColiBreizh, Aurélien de l’Univers d’Ô, Marine de la chocolaterie lady Merveilles…

Contact:

uesaintave@gmail.com
https://uesa.fr
Facebook : @union des entrepreneurs de Saint-avé
Facebook; @on a tout chez nous nous
Instagram : @union des entrepreneurs
YouTube : union des entrepreneurs de Saint-avé

Logo UESA Union des entrepreneurs de Saint-Avé

L’association se concentre actuellement sur l’amélioration de sa visibilité,
en dynamisant ses réseaux sociaux et en changeant son logo. L’année prochaine, elle nouera un partenariat avec des étudiants de l’IUT de Vannes, afin d’améliorer son site internet et programmer de nouvelles animations. Un élan qui s’annonce prometteur !

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.