À Saint-Avé, quatre étudiants accompagnent les entrepreneurs

Le télégramme DU 4 NOVEMBRE 2021

Échange d’idées entre, de gauche à droite : Annie Le Callonnec, Emilie Moreau, la secrétaire adjointe de l’association, et Alexandre, Raphaël, Manon et Noémie. (Photo : Union des entrepreneurs de Saint-Avé)

Manon, Noémie, Raphaël et Alexandre, étudiants en diplôme universitaire technique (DUT) mention « techniques de commercialisation », réalisent un projet tutoré avec l’Union des Entrepreneurs de Saint-Avé. « Grâce à ce partenariat, nous souhaitons mettre en lumière les professionnels de notre commune, nous confronter à un regard nouveau et aussi encourager la faculté d’entreprendre », explique Annie Le Callonnec, présidente de l’association avéenne, qui compte 80 adhérents. « Nous sommes très enthousiastes. Nous allons gagner en compétences et l’association va gagner en visibilité », se réjouit Manon Belzunce, la cheffe de ce projet.

Quatre mois d’actions commerciales

Basé sur un audit, un calendrier d’actions est déjà préparé sur quatre mois. Les Entrepreneurs organisent déjà une fête en présence du Père Noël le vendredi 3 décembre avec des jeux et des animations pour petits et grands. Pour la suite des événements, il faudra encore patienter. « Nous ne pouvons pas tout vous dévoiler tout de suite », précisent les étudiants.

Pratique

Animation de Noël vendredi 3 décembre de 17 h à 20 h, place du Loc à Saint-Avé.

Renseignements : uesaintave@gmail.com, et www.uesa.fr