Saint-Avé. L’Union des commerçants et artisans veut créer du lien

Saint-Avé. L’Union des commerçants et artisans veut créer du lien

Annie Le Blévenec, la nouvelle présidente de l’Union des commerçants et artisans de Saint-Avé, avec Laetitia Royet, secrétaire ; Didier Bouleau, trésorier ; Caroline Verry, vice-présidente, et Émilie Moreau, secrétaire adjointe.
Annie Le Blévenec, la nouvelle présidente de l’Union des commerçants et artisans de Saint-Avé, avec Laetitia Royet, secrétaire ; Didier Bouleau, trésorier ; Caroline Verry, vice-présidente, et Émilie Moreau, secrétaire adjointe. | OUEST-FRANCE
 

L’Ucaave, Union des commerçants et artisans de Saint-Avé (Morbihan), vient d’élire son nouveau bureau. Annie Le Blévenec a été élue présidente et remplace Azedine El Moussafer. Contexte sanitaire oblige, le scrutin s’est déroulé par mail et son résultat a été entériné lors de l’assemblée générale, en visio.

Autour de la présidente, une équipe associant l’expérience d’ancien élus du bureau et le dynamisme de nouveaux s’est mise en place. « L’association a 10 ans d’âge, avec des bases solides, mais on veut mettre une dynamique en plus », explique Annie Le Blévenec.

 

Objectif 100 adhérents

Actuellement composée de 39 adhérents, l’association s’est donné comme challenge d’atteindre rapidement le cap des 100. « C’est un objectif qu’on s’est fixé pour être vraiment représentatif des entreprises avéennes. » Pour ce faire, l’adhésion a été fixée à 40 € jusqu’au 31 mars.

 

Pour y arriver, les membres de l’association vont aller à la rencontre des artisans et commerçants. « On a besoin d’apprendre à se connaître, de tisser des liens entre nous, comme nous le faisons déjà avec les apéros boulot une fois par mois, en visio », indique Caroline Verry, la vice-présidente.

 

 

Des projets plein les cartons

Avec le projet « Saint-Avé cœur de ville », le visage de la commune va continuer d’évoluer, avec l’arrivée de nouveaux commerces et services. « On doit rencontrer les services de la mairie pour fixer les projets, et on va vite revenir vers les adhérents et les Avéens, avec des idées adaptées au contexte », précise la présidente. Parmi elles, l’opération « Découvrez vos commerçants et artisans en coulisse ». « Cela pourrait permettre, à travers quelques vidéos, de découvrir les professionnels dans leur quotidien, expliquant leur métier mais aussi leurs trucs et astuces. L’idée étant de faire des petits films et de les publier sur les réseaux sociaux », détaille-t-elle.

 

Pour l’heure, la course de caisses à savon, prévue fin mai, est reportée à 2022.

Union des commerçants et artisans avéens : ucaave@gmail.com ; www.facebook.com/ucaave.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.