Article de Ouest-France du 3 juillet

Saint-Avé. L’Union des entrepreneurs change de vitrine

Article Ouest-France du 3-07
Le bureau de l’association a distribué les kits à ses adhérents en présence de Jean-Yves Pironnec, adjoint au maire à l’action économique.

L’UESA (Union des entrepreneurs de Saint-Avé), anciennement l’UCAAVE (Union des commerçants et artisans avéens), a accueilli ses adhérents jeudi chez Digital Impression pour leur présenter officiellement la nouvelle plaquette et l’autocollant qui, posé sur leur vitrine, indiquera l’adhésion à l’association. « Le nouveau nom est plus parlant, plus représentatif de l’association », explique Annie Le Blévenec, la présidente. Ce sont les adhérents qui ont œuvré pour créer le kit offert à chaque membre : « La plaquette a été réalisée par Digital Impression, l’autocollant par Régis, de RD Creativ’, et la Socomore a offert le gel hydroalcoolique », ajoute la présidente.

Pour le nouveau logo, c’est l’agence de communication avéenne Piu Communication qui a travaillé. Trois pistes graphiques ont été étudiées. Les adhérents ont ensuite voté pour leur préférée.

Un vote démocratique qui traduit la belle entente d’une équipe qui ne chôme pas, et son activité porte ses fruits puisque, depuis mars, le nombre d’adhérent est passé de 39 à 70. Le challenge d’atteindre rapidement la centaine d’enseignes est loin d’être utopique et les projets continuent de fuser. « Nous allons continuer à tourner les coulisses des entrepreneurs, ces vidéos où les entreprises se présentent de façon ludique, et à la rentrée nous allons mettre en place les cafés des entrepreneurs pour leur donner des conseils en marketing et sur la façon de se présenter », détaille Annie le Blévenec.

Jean-Yves Pironnec, adjoint au maire à l’action économique, n’a pas manqué de souligner le soutien de la collectivité pour ses entreprises : « C’est une démarche nouvelle avec une dynamique importante que l’on soutient. On travaille déjà ensemble sur plusieurs chantiers ouverts. »

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